mercredi 3 mars 2010

Journal des rythmes de vie


Rousseau disait : "Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit"

...Il doit nous soutenir comme un bon ami et non nous commander comme un mauvais maître...
.
"Patience et cadence juste" sont au coeur de notre étude. L'équipe de Tempo santé a le projet de vous présenter régulièrement un sujet lié à nos préoccupations du quotidien. L'histoire et la Nature seront nos terrains d'investigation. D'habitude lors des recherches liées au bien-être, nous ne trouvons que des réponses limitées qui découlent directement de nos questions, elles même limitées. Tempo Santé a l'ambition de porter un regard novateur et utile sur les préoccupations du quotidien. Le lien entre environnement intérieur et extérieur.

C'est dans les traditions oubliées que se trouvent des solutions aux questions essentielles. Les peuples du Monde échangent depuis l'Origine des compétences et des produits naturels liés à la conservation de la Vie. Il est de notre choix de partir en quête de ces Co-naissances afin de les diffuser gratuitement.


Dans sa première étude qui paraîtra en Mai 2011, Tempo Santé s'intéressera aux bienfaits du "massage pour bébés". Issue de la pédiatrie (Kaumara bhrtya) la tradition millénaire du massage répandue dans le le Monde nous portera jusqu'en Inde en passant par l'Afrique. Le toucher est une source de valorisation pour le nouveau né. Une preuve d'amour inconditionnel de la part des parents C'est une chance dont nous disposons de pouvoir transmettre de subtiles informations par le contact physique, la respiration et les odeurs.

"La parole touche et le toucher parle".

C'est un lien qui restera présent toute une vie entre un enfant et ses parents. Les questions de la transmission de valeurs et des ressentis seront étudiées à travers les multiples bénéfices du "massage pour bébé" dont toute la famille profitera en tant qu'activité de soin, de partage et de découverte.

C'est en proposant des moments de "paix active" à nos enfants que l'on peut espérer obtenir d'eux qu'ils portent un regard protecteur sur leur environnement et leur santé.

   (Hakesh)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire